La commune de Bosc Guérard Saint Adrien n’est pas épargnée par l’arrivée du Frelon Asiatique !
Afin de limiter les coûts d’intervention pour les années à venir, nous devons TOUS nous mobiliser pour enrayer ce fléau !
C’est pour cela que nous demandons à chaque Bosc-Guérardais et Bosc-Guérardaise de lever les yeux à la recherche des nids de Frelon Asiatique.
Ils sont généralement présents en haut des arbres mais pas seulement, nous pouvons aussi en trouver dans nos haies paysagères.
Il faut donc profiter de la chute des feuilles de l’automne pour trouver le plus de nid possible afin de les traiter avec un insecticide puissant, avant que les futures reines ne quittent le nid à l’arrivée du grand froid.
Pour information, un nid de Frelon Asiatique peut produire jusqu’à 7 nouvelles reines, qui fabriqueront 7 nouveaux nids, pouvant contenir chacun jusqu’à 12 000 individus.
Nous vous invitons donc à nous informer rapidement de la présence potentielle d’un nid de Frelon Asiatique sur votre propriété !
La mise en place de pièges sera nécessaire dès les premières douceurs mi-février (>12°) pour pouvoir détruire les femelles fondatrices sortant d’hibernation.