Actualités des associations

Depuis plusieurs semaines, la circulation du virus connaît une accélération préoccupante dans le département de la Seine-Maritime et en particulier dans la Métropole Rouen Normandie. Toutes les zones du département sont concernées à des degrés différents. Le taux d'incidence (dernières données consolidées au 18/09/2020) était de 111,4 cas pour 100 000 habitants à l'échelle du département et de 150,4 pour 100 000 habitants dans l'agglomération rouennaise sur sept jours glissants.

Le 23 septembre 2020, le ministre des Solidarités et de la Santé a présenté une nouvelle cartographie de la circulation du virus ainsi que les mesures adaptées aux trois zones d'alerte (alerte, alerte renforcée, alerte maximale).

Il est rappelé que le département de la Seine-Maritime est classé en zone de circulation active du virus depuis le 5 septembre dernier.

La Métropole Rouen Normandie est quant à elle désormais placée, depuis le 23 septembre, en zone d'alerte renforcée en raison de son taux d'incidence particulièrement élevé, y compris parmi les personnes âgées